La bibliothèque du manoir
Collectif2022

16.9

10 contes particuliers et inédits, pour passer un automne victorien entre frisson, clair-obscur poétique, onirisme, humour décalé, ésotérisme et curiosités.

13 autrices et auteurs réuni.e.s, qui signent des récits mystérieux :

7. L'Amphitryon, par Jeremy Angelo
8. Vous montez, mademoiselle ? par Sacha Bazet
9. Un Songe d'automne, par Livia Meinzolt
10. La boutique de souvenirs d'Isadora, par Karine Martins

2022 Editions Twinkle (Couting Stars)

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782493142054

• MaudeElyther Le 27 Octobre 2022 à 09:45
    Vous aimez les manoirs, les contes, l’automne, l’époque victorienne, les mystères, les histoires de fantômes etc ? Alors vous devriez vous pencher sur ce recueil de contes. 13 auteurices sélectionné.e.s ont travaillé pour proposer 10 textes particuliers, fantastiques avec pour thématique de se dérouler en automne, à l’époque victorienne. Vous verra-t-on ce soir à la Bibliothèque du Manoir ?
  • LittleBlueSun Le 06 Novembre 2022 à 20:15
    C’est toujours difficile de parler d’un recueil de nouvelles du fait de la multitude de plumes qui le composent. Comme toujours certaines nouvelles m’ont plu plus que d’autres mais dans tous les cas, l’automne, l’époque victorienne, la magie et les énigmes sont au rendez-vous.
  • leplaisirdelire Le 10 Novembre 2022 à 08:10
    La mise en page de ce titre nous immerge dès les premieres pages. Les contes sont plus ou moins longs, les univers et les époques sont très différents. Dans tous les cas, j'ai à chaque fois passé un excellent moment. Aucun conte n'est trop long, trop court ou trop rapide. j'ai aimé découvrir les plumes de chacun des ces auteurs. C'est un manoir dans lequel j'entrerai à nouveau avec grand plaisir.
  • MyBelovedFairyTales Le 26 Juillet 2023 à 17:33
    Un livre à lire à l'automne, et vers Halloween, ce sera encore mieux ! Ici on parle de fantômes étranges, de curiosités, d'âmes vagabondes, de brouillard ou de malédictions, le tout avec (selon les plumes des 10 auteurs/duo d'auteurs qui signent les 10 nouvelles de cet ouvrage) poésie, humour noir, étrangeté. L'ambiance victorienne et automnale est au rendez-vous, comme les frissons...
  • Marinette Le 18 Septembre 2023 à 11:39
    De la diversité et de l'originalité pour ce recueil qui garde une belle cohérence avec la variété des histoires qui le composent. Chaque conte apporte réellement quelque chose de différent - avec Londres et l'automne qui sont quasiment une constante. De plus, c'est un sublime objet livre, un très beau travail d'édition, à lire et relire !
  • Liaaya Le 31 Octobre 2023 à 22:52
    Recueil parfait pour l'automne, chaque conte est prenant. J'ai adoré ma lecture