La cause des enfants
Françoise Dolto1985

15.6

Toute sa vie, françoise Dolto n'a eu de cesse de défendre la cause des enfants. Son credo : ce sont des êtres humains qui, en tant que tels, méritent la même considération que les adultes. Invitée à commenter les résultats d'une étude historique, sociale et culturelle sur l'enfance, elle ne peut cependant que constater combien son approche diffère des modèles traditionnels, où l'enfant est dévalorisé, infantilisé et modelé à leur guise par les adultes.
Réagissant en psychanalyste, mais aussi en mère de famille, Françoise Dolto dépasse ce constat amer et saisit cette opportunité pour synthétiser ses idées et proposer une approche de l'enfance enfin dégagée du prisme parental et des normes sociales.

2009 Editions Pocket (Evolution)

2003 Editions Pocket

1985 Editions Le Livre de Poche

• bookemixer Le 19 Décembre 2013 à 05:44
    Un des ouvrages que j'ai lu lorsque j'étais moniteur, avant d'être parent. Il m'a permis d'évoluer dans ma manière d'aborder l'enfant. Un trés bel ouvrage donnant une ouverture d'esprit face à l'enfance (et à sa propre enfance).