La Chine est-elle capitaliste ?
Zhiming Long et Rémy Herrera2019

Sujet de fascination ou d'inquiétude, la puissance industrielle et commerciale de la Chine est un thème incontournable non seulement pour comprendre le monde contemporain, mais aussi pour anticiper ses prochaines évolutions. Animé d'un souci de clarté et dans un esprit didactique, l'ouvrage s'appuie sur des résultats de recherches récents permettant de jeter un regard neuf sur le développement de la Chine au cours des soixante dernières années. Contrairement au lieu commun, la réussite économique de la Chine ne date pas des années 1980. Elle est le résultat d'efforts colossaux et de stratégies mises en oeuvre dès la prise de pouvoir par les communistes. Tissu industriel, agriculture, infrastructures, éducation, services publics, autant de défis titanesques auxquels la Chine a dû faire face dans un contexte national et international parfois chaotique. Modèle de développement singulier, dont l'issue politique et économique reste incertaine.

2019 Editions Critic

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 23 février 2019 | ISBN : 9791097331139