La choucroute
Héloïse Solt2022

15.6

Ça s'active en cuisine autour d'une marmite incroyable ! Au menu du jour : une recette authentique pour lutter contre l'ennui. L'ingrédient principal ? L'imagination ! Impossible de résister aux délicieuses inventions des enfants qui débordent d'imagination en l'absence des adultes.

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 9782374084824

• Tachan Le 08 Avril 2022 à 19:10
    Un joli moment de lecture, une aparté dans ce monde de brute, où l'imagination des enfants a pris le pas sur un ordre morose des adultes. J'aime qu'on montre aux enfants lecteurs qu'il leur est capable de s'amuser sans écran mais juste avec leur grain de folie à eux. Un beau message for amusant en prime sur fond d'une recette culinaire emblématique !
  • Bianca lit Le 18 Mai 2022 à 08:13
    J’aime beaucoup le message délivré par cette album : la puissance de l’imaginaire et comment on peut s’amuser grâce à ce pouvoir. Les enfants prennent conscience qu’ils n’ont finalement besoin de rien pour passer un chouette moment ensemble.
  • Camliou Le 31 Mai 2022 à 14:28
    Voilà un petit groupe d'enfants qui ne compte pas se laisser abattre par l'ennui ! Une ôde à l'imagination enfantine !
  • Saiwhisper Le 17 Novembre 2022 à 16:36
    Petite bulle d’amusement entre enfants condamnés à jouer enfermés dans leur chambre. Héloïse Solt s’amuse avec l’imagination fertile des bambins qui parviennent à s’inventer toutes sortes d’univers à partir de rien. Ainsi, jouets, lits, couvertures deviennent un monde culinaire et tremplin géant ! Les enfants se changent en ingrédients de choucroute. Ambiance garantie. Belles illustrations.
  • Liam Azerio Le 22 Avril 2023 à 23:23
    Un album assez exubérant à l'imagination débridée, sur des enfants qui jouent à recréer une choucroute :)) C'est distrayant et coloré.
  • Nelfe Le 18 Mai 2023 à 18:26
    Excellent album décalé et fun ! L'imagination débordante des enfants, l'inventivité face à l'ennui et une très bonne excuse pour évoquer la recette de la choucroute ! Vous ne verrez plus jamais ce plat de la même manière ;)