Synopsis
Quand Kelly, Brooke, Maggie et Melissa achètent le DVD piraté d'un film de Miyazaki, elles ne s'attendent pas à visionner un film d'animation intitulé Super Love XL où le personnage principal plus " olé olé " que " kawaï " est une humanoïde géante qui tire des rayons laser avec ses seins. Passé le choc - et la fascination il faut bien le dire - les filles montent un plan pour revendre des copies de ce film 20 dollars pièce aux garçons de leur école chrétienne très conservatrice. Au début, tout se passe comme prévu. Mais, victimes de leur succès, les amies sont vite obligées de produire de nouveaux DVD piratés, s'exposant toujours plus au risque de se faire pincer... Ajoutez à cela des conflits amoureux au sein de la bande de copines, et la situation ne tarde pas à devenir incontrôlable et explosive... !
Titre original : Forest Hills Bootleg Society (2022)
Moyenne
15.0
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Sarbacane (BD)
224 pages
1er février 2023
ISBN : 9791040802099
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une colorimétrie tout de bleu vêtue, véritable monochrome grisâtre endormant hélas le regard… Si récit, inégal manque de texture, il porte néanmoins une part d’authenticité aux accents cinématographiques. Se dressent alors les portraits de ces adolescentes ou peut-être bien de l’adolescence tout court, où l’amitié fusionnelle se fait la boussole d’un chamboulement !
Pas inintéressant, mais je n'étais pas forcément le meilleur public pour cette BD.
De plus il y a une petite tromperie avec cette couverture qui fait penser à un récit "Fantastique" ou au moins "Policier" et qui s'avère en fait être "simplement" si je peux dire, la vie "ordinaire" d'une bande de jeunes filles ados dans une ville trou perdu...
J’ai eu la chance de rencontrer les auteurs qui étaient venus pour une dédicace. J’ai trouvé cette BD très intéressante tant par sa narration que par l’histoire qu’elle nous raconte. L’intrigue est bien menée et les thèmes abordés peut parler à la jeune génération (sexualité, acceptation dans un groupe, reconnaissance…). Une très belle découverte.
Vraiment super cool, drôle et parfois tragique, belles illus… j’ai adoré