Shadow of the Batgirl
Sarah Kuhn et Nicole Goux2021

15.8

Difficile de balayer d'un revers de main tout ce qui nous a été enseigné depuis l'enfance. C'est pourtant l'épreuve difficile à laquelle va devoir se confronter Cassandra Cain, fille d'assassin formée depuis son plus jeune âge à embrasser la même voie que son père. Mutique depuis sa dernière mission, la jeune femme fuit, se renferme sur elle-même et s'interroge sur le sens qu'elle souhaite désormais donner à sa vie. Une petite voix dans sa tête lui répète qu'elle ne sera jamais quelqu'un de bien - à l'image de l'héroïne Batgirl, qu'elle admire tant, mais que personne n'a vu depuis plusieurs années. Fort heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer. Grâce à deux femmes de caractère, courageuses et indépendantes qui la prennent sous leurs ailes, le destin de Cassandra ne sera plus jamais le même.

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782381330099

• Callysse Le 22 Mai 2022 à 15:12
    Si je n'ai pas tellement accroché au style graphique, j'ai bien aimé l'intrigue, les personnages et les messages portés par ce comics. C'était une lecture sympathique.
  • Pops33 Le 20 Juin 2023 à 14:59
    Je continue ma découverte de la collection urban link et ne suis encore une fois, pas déçue ! Un récit sensible, des couleurs chatoyantes et une héroïne très attachante. Cette dernière a une évolution qui va crescendo, elle s'ouvre peu à peu au monde et aux sentiments. A conseiller !