La culture générale pour les nuls
Florence Braunstein et Jean-François Pépin2006

15.0

Vous avez la mémoire qui flanche; le peu que vous saviez, vous l'avez oublié. Tests et examens vous donnent des sueurs froides, tandis qu'en société, par crainte de dire une sottise, vous restez obstinément muet, honteux, buté - un cancre face à l'instituteur... Pourtant érudition ne rime pas forcément avec punition : avec de bons outils, apprendre devient même un véritable plaisir. Exemples, chiffres et anecdotes à l'appui, ce livre vous permettra, sans complexes ni ennui, d'assouvir votre appétit de connaissance sur les sujets les plus divers : histoire et géographie ; arts et littérature; sciences, techniques et vie quotidienne ; sport, loisirs et divertissements; ou religion, philosophie et société. Prenez place: le banquet du savoir est ouvert !

2017 Editions First (Pour les nuls)

2010 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782754020206

2009 Editions First (Pour les nuls)

2006 Editions First (Pour les nuls)

• Ewatoppno Le 15 Avril 2012 à 11:52
    Sympa, peut- être juste pour raffraîchir des connaissances ou en découvrir de nouvelles. Mais si vous voulez en savoir plus sur un point, il vaudrait mieux prendre un ouvrage plus spécialisé. Cependant c'est toujours utile.
  • Meadhbh Le 13 Avril 2020 à 19:42
    Lu en petit format ; fiches de 1 à 2 pages max. Intéressant, mais certaines notions me sont restées floues en fonction de l'affinité ou non que j'ai avec le thème traité (histoire de l'art : ok ; physique et droit : ça coince). Peut servir de bref rappel si trou de mémoire. Les termes employés sont abordables mais restent cohérents avec le domaine traité.