La danse d'hiver
Marion Dane Bauer et Richard Jones2019

17.1

Les premiers flocons tombent du ciel... il est temps pour le renard roux de se préparer à l'hiver. Mais que faire ? L'écureuil le presse de rassembler le plus de noisettes possible, l'oie de s'envoler vers le Sud, l'ours d'hiberner... Mais le renard n'a pas sommeil. Sa rencontre avec un congénère va lui apporter une réponse : quand la neige tourbillonne, le mieux est de l'imiter, et de se mettre à danser..

Titre original : Winter dance (2019)

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Ramona Badescu | 32 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782226437860

• mamounetmoi Le 20 Mars 2019 à 17:46
    très beau livre. Les dessins et les couleurs sont sublime. En plus ici ont adore les petits renard. L'histoire et belle très sympa a livre. Et les enfants adorent y retrouver les animaux de la forêt.
  • P'tite Faucheuse Le 25 Avril 2019 à 15:27
    Il est magnifique! Les illustrations sont douces ...
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mars 2022 à 16:29
    Un album magnifique porté par des illustrations sublimes aux couleurs pastel. Le récit porte sur un renard qui s'interroge sur ce qu'il doit faire en hiver. Alors que tous les animaux lui donnent des conseils inadéquats, il croise la route d'un autre renard qui va lui apprendre à profiter de la saison. Très poétique.
  • Liam Azerio Le 01 Avril 2022 à 15:45
    Un album attendrissant sur un renard qui cherche comment passer l'hiver. Les conseils de ses amis animaux sont amusants, et l'occupation que va trouver le renard est juste trop choupi. Un coup de coeur !