mamounetmoi a lu
18 mars 2024 07:12 - il y a 1 jour
Lune Ardente, tome 1 : Crépuscule
18
TRES BON
Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure. Sur le point de...
Editions Plume blanche (2020)
mamounetmoi a lu
16 mars 2024 23:21 - il y a 2 jours
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
17
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions J'ai Lu (2022)
mamounetmoi a lu
10 mars 2024 15:02
Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage
17
TRES BON
Une plongée fantastique au royaume des feys Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut...
Editions Audible studios (2023)
mamounetmoi a lu
6 mars 2024 21:49
Bergères guerrières, tome 4 : L'abîme
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La fin du voyage. Molly, Liam et Sarah ont réussi à s'extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse "le Tombeau des dieux". Ils se reposent maintenant dans un village d'éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les...
Editions Glénat (2021)
mamounetmoi a lu
4 mars 2024 18:44
Bergères guerrières, tome 3 : Le périple
16
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en...
Editions Glénat (2019)
mamounetmoi a lu
29 février 2024 19:29
Moriarty, tome 06 (Yûkoku no Moriarty, book 6)
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2019)
mamounetmoi a lu
29 février 2024 19:26
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
16
BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Lizzie (2022)
mamounetmoi a lu
28 janvier 2024 11:50
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
mamounetmoi a lu
24 janvier 2024 14:53
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
16
BON
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
mamounetmoi a lu
17 janvier 2024 19:15
Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues
17
TRES BON
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2024)
mamounetmoi a lu
17 janvier 2024 19:15
Brume (Pélissier), tome 1 : Le réveil du dragon
16
BON
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges ! Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2023)
mamounetmoi a lu
17 janvier 2024 10:25
Les Oubliés d'Astrelune
17
TRES BON
La cité d’Astrelune vous ouvre ses portes ! Saurez-vous percer ses mystères ? Astrelune, la puissante cité indépendante. Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le...
Editions Explora (2021)
mamounetmoi a lu
10 janvier 2024 20:37
Trölls
18
TRES BON
Ellie S. Green et Lisa Guisquier
Avez-vous déjà entendu parler des trölls du roi Rotinnmïr ? Ces petites créatures profitent de la fin du jour pour se glisser dans les maisons. Chaque assiette cassée, chaque table renversée et chaque jouet démonté sont pour elles source de grande satisfaction. Alors, quand arrive le...
Editions Gulf Stream (2022)
mamounetmoi a lu
9 janvier 2024 09:26
Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes
18
TRES BON
Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la...
Editions VOolume (2023)
mamounetmoi a lu
8 janvier 2024 23:35
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2016)
mamounetmoi a lu
6 janvier 2024 19:49
Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes
18
TRES BON
Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor...
Editions VOolume (2023)
mamounetmoi a lu
4 janvier 2024 17:10
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
17
TRES BON
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d'individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont...
Editions Gulf Stream (2020)
mamounetmoi a lu
22 décembre 2023 21:38
Le jardin, Paris
18
TRES BON
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
mamounetmoi a lu
22 décembre 2023 21:37
Baby, it's cold outside
16
BON
C'est en plein hiver que brûlent les plus belles flammes de l'amour ! Au cœur des montagnes enneigées, Ana partage sa vie entre deux passions : Noël et les clients âgés de son service d’aide à domicile. Le jour où l’un d’eux devient subitement muet, elle prend les choses en main,...
Editions HarperCollins (2023)
mamounetmoi a lu
22 décembre 2023 21:35
Résidence autonomie
15
BON
Bienvenue dans la Résidence Autonomie ! Quoique le mot « autonomie » est un tantinet exagéré. En réalité, cet établissement pour personnes âgées est l'ultime étape avant l'entrée en Ehpad. Envoyé par Pôle Emploi, Marc apprend les fondamentaux du métier. Se chausser d'une paire de...
Editions Dargaud (2023)