La danse de l'ourse
Patrice Favaro2016

Au coeur d'Athènes, Yiannis, un adolescent de 12 ans, travaille dur dans un café afin d'aider sa famille à survivre à la crise économique grecque. Un soir, il rencontre Ileana, une jeune fille et Mirabela, une ourse appartenant à un cirque. Le garçon joue à la loterie et gagne l'ourse. Que va-t-il faire de cet animal ? La bête lui demande de la ramener dans son pays. Et si c'était la chance de sa vie ? Le moyen d'échapper à l'enfer. Yiannis et Ileana décident donc d'embarquer clandestinement sur un ferry pour ramener l'animal sur ses terres. Ce récit, pleinement ancré dans l'actualité, porte aussi en lui les rêves épris de liberté de chacun.

2016 Editions Oskar

• Chrisbookine Le 20 Octobre 2018 à 19:39
    Un livre sur l'importance de l'espoir et de l'imagination pour se libérer des chaînes qui entravent sa vie. Ici il est question du destin d'un jeune Grec dans un pays endetté où un enfant de 12 ans est obligé de travailler pour vivre. La question des Roms et de leur persécution est également évoquée. Petite fable au message positif.