Ombres et Petite-Lumière
Patrice Favaro2013

17.5

«?L’unique spectateur que nous ayons eu depuis des années est une fille. Eh bien?! Elle mérite qu’on lui fasse une faveur. Petite-Lumière, je te souhaite la bienvenue dans ce koothu madmas. Oui, bienvenue à toi et à la moitié du genre humain qui n’a jamais eu le droit d’y mettre les pieds jusqu’à ce soir.?» Au cœur de la nuit, les silhouettes du théâtre d’ombres s’animent et prennent vie. Le prince Râma va livrer une dernière bataille contre le roi des démons pour sauver la belle Sîtâ. Pour la toute première fois, c’est une fille qui se tient derrière la toile qu’éclairent les vingt et une petites lampes. Dipika aura-t-elle retenu les leçons que lui a données Kampan, le vieux montreur d’ombres ? Pourra-t-elle surmonter les épreuves qui l’attendent ? Rien n’est moins sûr?: les démons et les ogres n’ont peut-être pas tous été vaincus par Râma, il se pourrait que quelques-uns rôdent toujours dans la ville… Avec un cahier documentaire illustré, où l’auteur nous fait partager sa passion pour le Kerala.

2013 Editions Belin

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 septembre 2013 | ISBN : 9782701180977