La dernière île au trésor
Robert Vergnes1978

«C'est l'histoire de cette île lointaine et fabuleuse que je veux conter ici, l'histoire des flibustiers et des pirates qui y dissimulèrent leurs richesses mal acquises, celle aussi des aventuriers qui, derrière eux, s'efforcèrent de récupérer ces trésors. Purs ou malhonnêtes, poètes à leur façon ou truands prêts à tout, mythomanes ou escrocs, on trouve de tout dans leurs rangs. Moi-même, un jour, je n'ai pas résisté à l'appel de l'or. Mais n'anticipons pas. Suivez le guide...»

Nombreux sont les aventuriers qui, fascinés par les légendes de pirates, sont partis à la chasse aux trésors sur l'île des Cocos, au large du Costa Rica. Robert Vergnes fut l'un d'entre eux et non des moindres ! A ses côtés, découvrez ou redécouvrez ce grand classique des récits d'aventures.

Robert Vergnes est né en 1927 dans le Tarn et mort en 2004 à Paris où il vivait. Spéléologue, explorateur et expert en art précolombien il conduisit de nombreuses missions de recherche en Amérique latine, notamment au Panama, au Costa Rica au Guatemala et bien sûr sur l'île des Cocos. Écrivain largement publié, il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages retraçant ses voyages dont La dernière île au trésor est le plus connu.

2014 Editions Balland