La foisonnante vie des champs
Collectif2002

Dans le pays de longue tradition agricole qu'est la France, les sols riches et bercés par un climat doux se sont couverts de cultures et d'herbages sur plus de la moitié de leur superficie. Si les terres sont propices à l'élevage et aux cultures, elles le sont également au développement de la faune et de la flore sauvages. En dépit des interventions perpétuelles de l'homme dans leur milieu, animaux et végétaux vivent au rythme du calendrier agraire, recommençant inlassablement ce que fauchage, taille broutage, récolte détruisent régulièrement.

Mosaïques de parcelles colorées parcourues par des petits chemins, les campagnes françaises offrent de superbes balades. Avec un peu d'attention, elles peuvent également vous enseigner de bien belles leçons de choses. Quel étonnement de comprendre l'activité bourdonnante des insectes ! Quel plaisir de surprendre sur leur terrain mammifères et oiseaux des champs ! Quel bonheur de dénicher orchidées sauvages, champignons et fleurs odorantes ! Où et comment saisir la vie foisonnante des champs ? Ce livre répond à bien des questions tout en invitant à la découverte : adoptez un regard neuf sur la campagne et ses hôtes !

2002 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225549