La France en sac à dos
Aurélie Derreumaux, Laurent Granier et Anne-Lise Boutin2013

18.0

6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C'est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c'est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l'habitant ! C'est au fil de leur journal de bord qu'ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord à la dune du Pilat, des stations balnéaires normandes à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue à l'ascension du Mont-Blanc.

2013 Editions Belin (Albums Jeunesse)

• Elann Le 12 Septembre 2017 à 19:38
    Même si j'aurais aimé plus de détails et plus de photos, c'est vraiment un livre super dans sa catégorie (albums jeunesse) ! Les petits encarts de texte se lisent tout seul et permettent d'apprendre un tas de petites anecdotes. Quant aux photos, elles donnent envie d'enfiler chaussures et sac à dos pour se mettre en route !