Saya, tome 1 : L'Héritière de l'Empire Inca
Aurélie Derreumaux2012

Saga Saya

16.3

Imaginez : jeune lycéenne à Paris, vous découvrez que vous êtes la réincarnation d'une princesse inca ayant vécu au XVIe siècle. Quand, en plus, vous apprenez que votre père, archéologue, vient d'être assassiné alors qu'il recherchait, au coeur de la jungle amazonienne, une fantastique cité inca, forcément, votre existence bascule... L'impétueuse Saya doit reprendre la quête de son père. De Séville à Washington, au sommet du Machu Picchu, Saya va suivre les indices laissés par la princesse inca, cinq siècles auparavant.
Accompagnée de son ami Enzo, elle vivra la plus grande aventure de sa vie ! Deux destins pour une même quête, une épopée trépidante entre passé et présent. Une course effrénée pleine d'humour, de mensonges et de trahisons, au cours de laquelle Saya découvrira l'amour...

2012 Editions Prisma

• Oceane_ Le 14 Octobre 2014 à 19:45
    A lire !!
  • ca.bouquine.ici Le 16 Octobre 2023 à 13:01
    Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise. Riche en détails historiques sur les Incas, c'est très instructif. Le scénario, avec les deux temporalités, est également très agréable à suivre. Les éléments se déroulent assez vite et ne sont pas très détaillés, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça, car il s'agit d'un ouvrage jeunesse. [1/2]
  • ca.bouquine.ici Le 16 Octobre 2023 à 13:02
    [2/2] Le caractère et la relation des personnages principaux sont un peu clichés, mais ce n'est pas non plus très agaçant. Aucune suite n'a été écrite, mais de toute façon, je ne sais pas si j'aurais continué, car j'ai passé un bon moment sans plus.