La Grande Régression
Jacques Généreux2010

14.0

La grande régression zoom La grande régression DeGénéreux, Jacques | Seuil Avis des lecteurs 1. votes Avis des libraires 1. votes «Durant les vingt premières années de ma vie, j'ai grandi dans un monde où le destin des enfants semblait naturellement devoir être plus heureux que celui de leurs parents ; au cours des trente suivantes, j'ai vu mourir la promesse d'un monde meilleur. En une génération, la quasi-certitude d'un progrès s'est peu à peu effacée devant l'évidence d'une régression sociale, écologique, morale et politique, la "Grande Régression" qu'il est temps de nommer et de se représenter pour pouvoir l... Lire la suite. «Durant les vingt premières années de ma vie, j'ai grandi dans un monde où le destin des enfants semblait naturellement devoir être plus heureux que celui de leurs parents ; au cours des trente suivantes, j'ai vu mourir la promesse d'un monde meilleur. En une génération, la quasi-certitude d'un progrès s'est peu à peu effacée devant l'évidence d'une régression sociale, écologique, morale et politique, la "Grande Régression" qu'il est temps de nommer et de se représenter pour pouvoir la combattre.

2010 Editions Seuil

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 2021010872