Introduction à l'économie
Jacques Généreux2014

15.3

Particulièrement adapté aux lycéens et étudiants qui abordent l'étude de l'économie pour la première fois, cette synthèse séduira tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement et les problèmes de l'économie nationale et mondiale. Qui sont les acteurs de la vie économique et comment prennent-ils leurs décisions (production, consommation, épargne, investissement, travail, etc.) ? Comment fonctionnent les marchés qui assurent la coordination des millions de décisions individuelles (marché des biens, marché du travail, Bourse, marché monétaire) ? L'économie de marché est-elle efficace ? Quelles sont les causes du chômage, de l'inflation, des crises économiques ? Quels problèmes pose l'insertion d'un pays dans une économie mondiale ? Comment expliquer l'évolution des balances des paiements et des taux de change ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond en transcrivant les résultats les plus modernes de l'analyse économique dans un langage clair et accessible à tous

2014 Editions Points (Economie)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 2757856685

• evaa Le 28 Septembre 2015 à 17:16
    C'est un super livre que j'ai lu pour me rappeler toutes les bases de l'économie. Je n'ai pas été déçu, j'ai bien retrouvé toutes les notions que j'ai vu pendant mes trois ans d'économie au lycée, cependant, j'aurai aimé que les notions soit un peu plus approfondies... Mais bon, ce n'est qu'un ouvrage d'introduction après tout!
  • alana Le 03 Mars 2017 à 15:01
    Très intéressant. J'aurais aimé le découvrir plus tôt. Tout est très bien expliqué de manière claire et accessible.