La grosse faim de p'tit bonhomme
Pierre Delye2005

18.0

Un chouette bonhomme se réveille avec une GROSSE faim... et passe une journée à aller chercher de l'eau pour donner à boire à l'herbe, qui va nourrir un cheval qui va faire du crottin, crottin qui va aider à faire pousser le blé, qui sera moulu par le meunier, blé dont a besoin le boulanger pour fabriquer son pain... qu'il pourra enfin donner à ce petit bonhomme qui l'aura bien mérité.

2012 Editions Didier Jeunesse (Les p'tits Didier)

2005 Editions Didier Jeunesse

• Mabiblio1988 Le 01 Novembre 2019 à 16:15
    J’ai beaucoup aimé cette petite histoire qui explique à l’enfant que rien n’est gratuit dans la vie. Cet album permet de comprendre comment est fabriquée la farine mais aussi de montrer à l’enfant que l’entraide c’est important dans la vie : on a tous quelque chose à y gagner. Voilà une petite histoire que je vous conseille de découvrir avec vos enfants.
  • miss.acacia Le 25 Mai 2020 à 10:49
    Un livre que je recommande +++ Il est question de thèmes très importants comme le troc, l'échange, la valeur du travail, l'importance de la nature et de la solidarité... Il permet aussi d'aborder des domaines plus pratiques comme la fabrication de la farine. Très instructif tout en restant accessible