La gueule du lion
J. Christophe1971

17.0

Italie du Nord, première moitié du XVIeme Siècle. Bernard, fils d’un soldat français et d’une Italienne, perd toute sa fortune à la suite d'un vol. Sa mère n’y survit pas. Il a 14 ans. Il a un objectif : rejoindre la Sérénissime, où il sera en sécurité, et où il pourra gagner sa vie en travaillant à l’arsenal. Il se joint à la bande d’affamés et plonge vers son destin. Il va croiser Federigo, fils d’un orfèvre vénitien. De cette rencontre naît une amitié et une fidélité, un certain sens de l’honneur célébré tout au long de ce court roman pour la jeunesse.

1971 Editions Rageot

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2000053441322

• Liam Azerio Le 06 Janvier 2021 à 23:17
    Un bien vieil ouvrage trouvé grâce au bel hasard d'une boîte à livres. C'est une jolie histoire d'amitié, à Venise la Sérénissime au XVIeme siècle, temps de sa splendeur et de sa folie. Les personnages sont charmants, candides et trop parfaits, des figures comme on n'en fait plus. Le style est rétro à souhait, façon club des Cinq, ça apporte beaucoup de charme à ce récit, souriant et touchant. :)