La Légende de Tarzan
Edgar Rice Burroughs2012

John Clayton III, lord Greystoke, a treize mois lorsqu'il est recueilli dans la jungle africaine par une tribu de grands singes, qui l'adoptent et l'élèvent. Ils lui donnent le nom de Tarzan : " peau blanche ". Du monde évolué qui l'a vu naître, il n'a conservé qu'un abécédaire – qui va lui permettre d'apprendre à lire et à écrire tout seul.
Tarzan est adulte quand il rencontre des humains pour la première fois ; confronté à la civilisation, il se rend compte que sa place n'est pas là, et il retourne vivre dans la jungle parmi les siens, les singes.
Il va vivre sous la plume féconde et imaginative d'Edgar Rice Burroughs des aventures extraordinaires dans lesquelles il rencontrera peuplades et animaux inconnus, visitera des cités perdues comme Opar, connaîtra l'amour avec Jane...

Ce volume regroupe les cinq premières aventures du seigneur de la jungle : aux origines du mythe.

2012 Editions Omnibus

Française Langue française | Traduit par Marc Boudoux | 1184 pages | Sortie : 20 septembre 2012 | ISBN : 9782258091801

2012 Editions Omnibus

• FunkieFlow Le 21 Octobre 2019 à 19:04
    Une œuvre dont j'ai mis un long moment à venir à bout! J'ai bien-aimé découvrir la véritable histoire de Tarzan (n'ayant pour référence que celle de Disney), passionnante quoique redondante d'une histoire à l'autre.