La légende Kingdom Hearts, tome 1 : Création : Le royaume du coeur
Georges "Jay" Grouard2018

Synopsis

Moyenne

17.8

11 votes

TRES BON

Tetsuya Nomura a bâti sa popularité mondiale sur les personnages qu'il a dessinés pour la série Final Fantasy. Cependant, Tetsuya Nomura est bien plus qu'un simple character designer. Son implication et son influence sont palpables jusqu'au cœur de la société Square Enix, et même de l'industrie du jeu vidéo japonais. Avec le temps, il est parvenu, non sans malice, à convaincre le plus grand empire du divertissement au monde, Disney, de se plier à son génie pour donner naissance à l'une des œuvres les plus significatives de notre époque.
Habituellement, les ouvrages Third traitent de l'ensemble d'une oeuvre ou d'une série à travers les trois piliers chers à la maison d'édition, à savoir Création, Univers et Décryptage, au sein d'un seul ouvrage. Il était néanmoins inconcevable de faire l'impasse sur le moindre détail de la genèse de Kingdom Hearts. Nous nous devions d'être aussi généreux que la série elle-même. Car oui, Kingdom Hearts est unique et mérite un tel traitement.
C'est donc sur plus de quatre cents pages que Jay s'emploie à raconter absolument tout ce qu'il y a savoir sur l'origine de la série.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Third

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782377840595

2018 Editions Third (RPG)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782377840595

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Hulyette Le 02 Juillet 2019 à 16:19
    J'ai appris plein de choses, que ce soit au niveau de la hiérarchie et de l'organisation dans une boîte de jeux vidéo, mais aussi sur la saga Final Fantasy et le studio même, c'était un pur régal. J'ai très hâte de lire le tome 2 ! Si vous êtes fan, je ne peux que vous le recommander.
  • _Nephtys Le 07 Février 2022 à 13:36
    Livre assez dense mais pas ennuyeux une seule seconde. C'est sûr qu'il faut être fan du jeu vidéo et avoir envie de connaître les coulisses de Squaresoft/Enix pour l'apprécier comme il faut. L'écriture est fluide, imaginative, avec une pointe d'humour qui rend la lecture vivante. Il me tarde de lire le deuxième tome, qui sera plus centré sur l'analyse de (presque) tous les jeux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !