La Librairie Ambulante
Christopher Morley2024

16.6

En Nouvelle-Angleterre, au début du XXe siècle, Helen McGill, 39 ans, est une femme désabusée, lasse de s'occuper en même temps de la ferme familiale et de son frère Andrew, écrivain à succès qui la laisse tout gérer.

Elle souhaite vivre sa propre aventure, et rachète la librairie ambulante de Roger Mifflin, un homme charismatique et passionné par les livres.

Titre original : Parnassus On Wheels (1917)

2024 Editions Récamier

Française Langue française | Traduit par Oscar Lalo | 192 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782385770372

2015 Editions Melville

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9781935554110

• Mlle Alice Le 30 Janvier 2024 à 14:42
    Un voyage vraiment charmant à travers la Nouvelle-Angleterre du début du 19ème siècle au côté d'une femme qui sait ce qu'elle veut.
  • Waterlyly Le 09 Février 2024 à 15:51
    Un roman tendre et délicat, dans lequel la littérature sera le fil rouge d’une grande aventure qui débutera pour la protagoniste. Une réussite à découvrir.
  • sagweste Le 12 Mars 2024 à 12:14
    Ce roman datant de 1917 a été traduit en français pour notre plus grand bonheur de lecteur. C'est un petit bonbon à lire, plongeant dans la ruralité des Etats-Unis au début du siècle précédent au travers d'un périple. 'ai beaucoup aimé, c'est un roman qui vous laisse un sourire bienheureux.
  • Amerof Le 14 Avril 2024 à 00:08
    Un livre sur les bienfaits de la lecture auprès des personnes situées dans les zones les plus reculées et rurales des Etats-Unis au début des années 1900. Il est également question du choix de vie d’une femme, forte et si touchante, qui est prête à tout remettre en cause en achetant une fameuse librairie ambulante, lui permettant d’ouvrir les yeux sur le monde, ses sentiments et le mode de vie...