La loi des pères
Patric Jean2020

18.0

Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?

Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d'aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.

Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782268103129

• Arsinoai Le 22 Juin 2020 à 17:07
    Le sujet est dur et les témoignages anonymes sont poignants. C'est une lecture difficile mais qui montre un bon aperçu des mécanismes que les pédocriminels utilisent (qui s'en prennent souvent à leurs proches). L'inertie médiatique face aux victimes est également abordé. Je pense que l'ouvrage est assez complet dans l'ensemble.
  • Panda Laveur Le 15 Novembre 2021 à 23:02
    Une lecture qui peut se révéler particulièrement difficile, surtout dans ses témoignages d'enfants abusés mais qui est nécessaire pour bien comprendre la survivance de l'inceste et la pédophilie dans des sociétés dans lesquelles elles demeurent, théoriquement, taboues