La loi des pèresPatric Jean2020

Synopsis

Avec le mouvement #metoo, la parole des femmes s'est libérée. Celle des enfants reste interdite. Ce livre, témoignages à l'appui, révèle les causes, les mécanismes et les conséquences dramatiques de ce silence. Un à deux enfants sur trente sont victimes d'agressions sexuelles et de viols, principalement dans le cadre familial, mais le sujet reste partout tabou. Ou, pire, quand les faits sont révélés, ils restent impunis. Pourquoi ?


Ayant infiltré les groupes masculinistes, Patric Jean met en évidence l'idéologie qui protège pédocriminels et pères incestueux. Aujourd'hui, des pathologies pseudo-scientifiques, comme le « syndrome d'aliénation parentale », servent devant les tribunaux à exonérer les agresseurs, voire à mettre en accusation les mères et les personnels de santé qui les signalent. Pour confier la garde de l'enfant abusé au parent coupable.

Il est indispensable de lancer l'alerte sur ce phénomène méconnu. Il y a urgence.

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions du Rocher

336 pages

22 janvier 2020

ISBN : 9782268103129

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Panda Laveur
    17 / 20 Le 15 Novembre 2021 à 23:02 Panda Laveur

    Une lecture qui peut se révéler particulièrement difficile, surtout dans ses témoignages d'enfants abusés mais qui est nécessaire pour bien comprendre la survivance de l'inceste et la pédophilie dans des sociétés dans lesquelles elles demeurent, théoriquement, taboues

  • avatar Arsinoai
    17 / 20 Le 22 Juin 2020 à 17:07 Arsinoai

    Le sujet est dur et les témoignages anonymes sont poignants. C'est une lecture difficile mais qui montre un bon aperçu des mécanismes que les pédocriminels utilisent (qui s'en prennent souvent à leurs proches). L'inertie médiatique face aux victimes est également abordé. Je pense que l'ouvrage est assez complet dans l'ensemble.