La lumière et la nuitPierre Maldonado1987

Synopsis

1976. Thomas Cortez, un pied-noir ancien activiste de l'O.A.S, mène désormais à Nantes une existence désabusée. Jusqu'à cette nuit d'été où, à La Baule, son seul ami, Jean-Louis Chevance, soudain se fait abattre.
Qui a tué Chevance, cet écrivain fini, gloire des années 60? En quoi ce meurtre est-il lié à la disparition, dix-sept ans plus tôt, d'une jeune juive dont le père fut livré aux nazis?
Thomas Cortez, par fidélité pour l'ami mort, entreprend de résoudre le mystère. Et resurgissent alors les fantômes du passé - de son passé. Sa recherche de la vérité va se confondre avec celle de sa vie perdue.
Un roman à suspense qui, de la collaboration à la décolonisation, nous ouvre les portes dérobées de notre véritable Histoire.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire