La magie de MinaLima
MinaLima2022

18.6

"Tout a commencé par une lettre..."

En 2001, lorsque Warner Bros. a invité Mira et Eduardo à réaliser l'univers visuel de la série de films Harry Potter, ils n'auraient jamais pu imaginer que les accessoires graphiques qu'ils avaient conçus deviendraient des icônes culturelles adorées par les fans du monde entier. De Harry Potter's Acceptance Letter au The Daily Prophet, les créations de MinaLima sont des éléments essentiels du Wizarding World depuis le tout premier film, prenant des éléments quotidiens ancrés dans la réalité et les transformant en quelque chose de magique. The Magic of MinaLima présente leurs meilleurs travaux sur deux décennies et leurs commentaires originaux offrent un aperçu de l'imagination qui a façonné leurs créations. Incluant des éléments interactifs tels que The Marauder's Map et la Black Family Tapestry, ce livre sera une ressource inestimable pour les fans du monde magique et de l'art graphique.

Titre original : The Magic of MinaLima (2022)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782075189897

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9780008505509

• paulinebouquine Le 03 Juin 2023 à 15:08
    J'en appelle aux fans de l'univers d'Harry Potter et de props : ce très bel ouvrage est fait pour vous si vous souhaitez connaître l'envers du décor et les moindres détails du fantastique travail de MinaLima, duo iconique qui a grandement contribué à la création du monde magique connu de tous !
  • Debbie_fan Le 29 Janvier 2024 à 21:49
    Sympa, j’ai pas trouvé ce livre extraordinaire mais c’est intéressant de connaître les idées du studio.
  • lulu231198 Le 25 Février 2024 à 16:51
    Ce livre est d’une véritable beauté ! J’adore le travail de MinaLima et pouvoir voir le détail de leurs oeuvres qu’on voit sur un temps trop court à l’écran c’est top. Le fait qu’ils nous racontent les coulisses de la création est juste impressionnant car on se demande comment deux personnes ont pu créer ça. Voir le travail sur les animaux fantastiques c’est cool notamment les autres pays.