La magie des dessins animés
Collectif2016

11.8

FAIBLE

Mickey et Blanche-Neige, Goldorak, Nicky Larson, Cat’s Eye ou encore Tintin, sont des personnages emblématiques qui ont bercé notre enfance et qui marquent encore nos esprits d’adultes.

Du petit au grand écran, découvrez ou redécouvrez ces héros mythiques qui ont forgé les dessins animés d’aujourd’hui. De la création du dessin animé à nos jours, cette chronique vous propose de revivre ou de partager en famille tout le charme de ces séries et de ces films d’animation qui ont jalonné votre jeunesse.

2016 [E-book] Editions Chronique

Française Langue française | 111 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2016 | ISBN : 9782366029802

2016 [E-book] Editions Chronique

Française Langue française | 267 pages | Format : AZW | ISBN : B017RBW6O2

• Vicky Rouberte Le 25 Avril 2020 à 18:20
    Le côté historique du cinéma est intéressant, mais c'est plus effleuré qu'autre chose. Certains exemples ont plus de lignes que d'autres sans raison apparente, parfois il n'y a pas d'image et parfois il n'y a pas de texte, juste l'image légendée... J'ai quand même appris certaines choses et j'aime bien le côté extrait de journal, mais la fin est trop brute. L'utilité est un peu floue en fait...
  • Mariehabs Le 04 Août 2020 à 15:16
    Décevant. J’aurais aimé en apprendre plus sur l’évolution des dessins animés. Malheureusement, pour la plupart il s’agissait des résumés que nous pouvons trouver sur n’importe quels sites. Certains étaient plus détaillés et étaient intéressants comme Tarzan ou Tintin, mais trop peu pour rendre la lecture intéressante.
  • Elann Le 19 Juin 2021 à 16:24
    Un livre qui ressemble plutôt à un catalogue, pas très bien écrit et qui manque pas mal de cohérence dans la forme et le fond. Je ne comprends pas les intentions des auteurs ni ce qui les a poussés à présenter ces faits et ces films et pas d'autres. C'est dommage car c'est un sujet intéressant !
  • Delphinema09 Le 01 Août 2022 à 10:43
    Plutôt sympa de se replonger dans tous mes souvenirs de jeunesse et de connaître de petites anecdotes sur ces dessins animés. C'était plutôt une bonne lecture.