La magie du Cosmos
Brian Greene2005

16.2

Quelle sera la grande aventure de la physique au XXIème? Plus que jamais les théoriciens sont en quête de la théorie de l'unification de toutes les dimensions de l'univers, la "théorie du tout". Pour les suivre, il faut revenir à la réalité de notre monde, et à ses concepts les plus fondamentaux, tels l'espace, le temps ou le vide. Ces notions n'ont cessé, par le passé, d'exciter imagination, créativité et curiosité des plus grands scientifiques -- Newton, Maxwell, Mach, Schrödinger, Dirac, Einstein, Bohr... Sur les traces de ces penseurs de l'étrange Cosmos oui est le nôtre, Brian Greene dessine la nouvelle réalité du monde telle que la bâtit la physique contemporaine. Nous voici invités à mieux comprendre comment, sinon pourquoi, "les choses sont ce qu'elles sont".

Titre original : The Fabric of the Cosmos (2004)

2007 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | Traduit par Céline Laroche | 819 pages | Sortie : 20 septembre 2007 | ISBN : 9782070347513

2005 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 819 pages | ISBN : 2070347516

2005 Editions Robert Laffont