La Maison des Mots Perdus
Kochka2023

16.2

"Ta maman a perdu les mots mais elle n'a pas perdu les chansons. Les chansons c'est les mots gorgés de la musique du courage."Ravi vit heureux sur la montagne, entouré de ses parents. Même si sa mère, Asha, ne parle pas français, elle chante pour son fils en bengali.Joyeux et insouciant, Ravi comprend pourtant que sa famille ne lui a pas raconté toute son histoire. Alors, le jour de ses dix ans, il décide de découvrir ce qu'on lui a caché.

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782080296146

• Margaux Bookine Le 02 Juin 2023 à 14:07
    C'est doux, c'est poétique et bienveillant ! La lecture est fluide, et notre protagoniste tellement attachant. Les révélations finales sur le passé de la famille de Ravi m'ont ému aux larmes ! Ce que je trouve poignant c'est de suivre cette histoire à travers les yeux de Ravi, son innocence d'enfant de 10ans, cette tendresse percutée par la dure réalité et cruauté du monde qui le font grandir !
  • Chocolapin Le 08 Janvier 2024 à 13:57
    C'est tout doux tout touchant. Une agréable lecture.
  • Reve Le 23 Janvier 2024 à 18:23
    Joli roman jeunesse sur les origines d un enfant. Doux mais pas assez approfondi à mon goût.