Le chant de Loon
Kochka2021

16.2

Quand Henri Lajoie, botaniste passionné, rencontre Loon, autiste, sa curiosité s’enflamme.
Aurait-elle une perception différente de la nature et de ses secrets ?
Henri se donne alors une mission auprès de la classe de Loon : faire voir au-delà de la barrière de la différence, afin que chacun s’ouvre au monde.

Après le succès de Frères d’exil, Kochka signe un merveilleux roman, lumineux et humaniste.

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782080233929

• Elleanleine Le 13 Mai 2021 à 13:18
    magnifique roman, très poétique, très doux. J'aime beaucoup !
  • audette Le 22 Mai 2021 à 10:18
    magnifique texte rempli de bienveillance :)
  • Annakid Le 29 Novembre 2021 à 12:30
    J'ai été très touchée par ce roman. Une ode naturaliste qui incite le lecteur à écouter l'autre, l'hypersensible et à prendre soin de la nature.
  • so_artbook Le 18 Janvier 2022 à 16:31
    Une histoire pleine de douceur, très poétique La vie vue sous un autre angle La nature observée dans ses détailles Une description souvent métaphorique Une explication psychologique de l'autisme Une fascination pour l'enfance
  • Maelle bi Le 06 Février 2022 à 10:47
    Une histoire magnifique! Un livre qui incite à voir la différence de manière positive, voir et comprendre la différence à travers une petite fille autiste. C'est beau, c'est poétique, c'est touchant. J'ai adoré!