La Malédiction de l'île au trésor
Frank Delaney2001

Dix années se sont écoulées depuis que Jim Hawkins, le jeune héros de L'Île au Trésor, est revenu, considérablement enrichi, de cette île où il s'est juré de ne plus jamais remettre les pieds... Ayant repris l'auberge à l'enseigne de L'Amiral Benbow, il n'a d'autre ambition que de devenir un honnête tenancier et de couler des jours paisibles auprès de sa chère vieille maman. Mais le destin en a décidé autrement... Lorsque la belle Grace Richardson vient le supplier de l'aider à retrouver Joseph Tait, un pirate resté sur l'île maudite, Jim, conquis par le charme de la sémillante inconnue, ne peut résister. Avec l'aide de son oncle Ambrose, célèbre avocat de Bristol, et de ses fidèles amis, le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, il s'embarque une fois de plus sur l'Hispaniola et met le cap sur l'île, dans l'espoir de trouver Tait et de percer à jour le secret de Grace, dont il est éperdument épris. Ce voyage va lui donner l'occasion de renouer avec de vieilles connaissances - Long John Silver et Ben Gunn -, auprès de qui il affrontera des périls bien plus terribles encore que ceux auxquels il avait échappé lors de ses précédentes aventures. Fidèle à l'esprit et à l'atmosphère du chef-d'œuvre de R. L. Stevenson, Francis Bryan nous offre ici une suite de L'Île au Trésor haute en couleur, pleine de rebondissements et de coups de théâtre, au dénouement aussi savoureux qu'inattendu.

Titre original : Jim Hawkins and the Curse of Treasure Island (Francis Bryan) (2001)

2003 Editions Les Presses de la Cité

2002 Editions Orion Books (Children' s Book)