La malédiction des Pharaons
Philipp Vandenberg1975

"J'ai entendu l'appel de Toutankhamon, je vais le suivre." Telles sont les dernières paroles de Lord Carnavon, le premier archéologue qui pénétra dans la tombe de Tontankhamon.
Moins d'un an après la découverte du célèbre tombeau, l'homme qui fut à l'origine de cette découverte mourait foudroyé par un mal inconnu.
Depuis, plus de trente archéologues ayant approché momies et tombeaux de pharaons sont morts brutalement. Simple coïncidence ?
Les pharaons utilisaient-ils déjà la radioactivité ? S'ils connaissaient les poisons, en était-il de même pour les virus à effet retardé ? Face à ces questions, l'archéologue Philipp Vandenberg fait appel aux connaissances scientifiques les plus modernes. Son esprit curieux et ouvert allié à une profonde connaissance de l'ancienne Egypte lui permettent de nous dévoiler les clefs de la malédiction des pharaons.

Titre original : Der fluch der pharaonen (1973)

1975 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par Paul Chaudronnier | 345 pages | ISBN : 2253150401