La mélodie du bonheur
Jérémie Fleury et Christelle Huet-Gomez2013

17.9

Certaines musiques sont appréciées de tous et donnent le sourire aux gens. Mais seules certaines ont le pouvoir de toucher les cœurs. Ce sont des musiques rares, qui viennent de l’intérieur… Par chance, Armand, un petit garçon qui joue de l’orgue de Barbarie pour gagner sa vie, connaît bien ces musiques. Mais aura-t-il le courage de se dévoiler et de les jouer à la belle Elisa qu’il vient de rencontrer ?
Une belle histoire, tendre et émouvante, avec pour cadre l’Exposition universelle de 1900 à Paris.

2013 Editions Grenouille

• grazou Le 10 Octobre 2013 à 19:05
    Une vraie pépite cet album ! Les dessins sont superbes et l'histoire toute mignonne ! Foncez !
  • Nessie Le 21 Juin 2014 à 15:02
    Un merveilleux album avec une histoire magnifique, des illustrations fascinantes et une jolie leçon morale.
  • LivresandCie Le 16 Août 2014 à 21:48
    Que dire ? Les planches sont magnifiques, aucun album n'a réussi à détrôner celui-ci du point de vue des illustrations. L'histoire, quant à elle, n'est à mon sens pas à la hauteur des planches de Jérémie Fleury. Mais c'est un album à avoir, rien que pour la beauté du travail de l'artiste !
  • Lesvoyagesdely Le 14 Septembre 2017 à 01:14
    J'ai aimé le cadre de l'exposition universelle et les premières lignes. Un très bon moment tout simple, avec plein de positivités à passer avec ce livre. L'objet livre et les illustrations sont magnifique.