La mer autour de nous
Rachel Carson1952

L’un des ouvrages les plus célèbres au monde sur l’univers marin. Vendu à 1 000 000 d’exemplaires, traduit dans 30 langues, La Mer autour de nous constitue la grande porte d’entrée sur l’univers marin. Cette synthèse vibrante et passionnée, destinée au grand public, a influencé plusieurs générations d’océanographes.
« À travers les années, l’énergie du livre est demeurée intacte : la flamme qui l’habite, le souffle puissant et évocateur, l’enthousiasme contagieux que Carson parvient à transmettre ligne après ligne, la joie à vivre au plus près de l’océan. L’émotion d’un lever de lune sur la mer, la charge d’une cavalerie de dauphins… La puissance du verbe prolonge et accomplit la raison scientifique. » STÉPHANE DURAND CO-SCÉNARISTE AVEC JACQUES PERRIN DU FILM OCÉANS
« Ce livre est une oeuvre remarquable à bien des égards, illuminée par la profonde communication entre Rachel Carson et la mer. Elle a beaucoup navigué, et son intime connaissance de l’histoire et de la vie des océans rejoint ses intuitions acquises lors de voyages océaniques. » ÉRIC KARSENTI ET CHRISTIAN SARDET EXPÉDITION «TARA OCÉANS»

Titre original : The sea around us (1951)

2019 Editions Wildproject

Française Langue française | Traduit par Henri Collin Delavaud | 366 pages | Sortie : 17 mai 2019 | ISBN : 9782918490876