La méthode La Cense : Tout sur la relation homme-cheval
Collectif2017

Du débutant au pratiquant confirmé, cet ouvrage de référence donne toutes les clefs pour devenir une femme ou un homme de cheval.
Vous apprenez à connaître et à comprendre l'animal, grâce à l'éthologie : sa nature, ses comportements, son rythme de vie ...
Vous découvrez comment communiquer avec le cheval : quelles règles respecter ? Quelle progression suivre ? Quelles attitudes adopter ? Les professionnels de La Cense livrent leur expérience en 10 principes d'éducation du cheval. Vous développez votre savoir-faire, grâce aux 128 exercices de la Méthode La Cense. Progressez à votre rythme et approfondissez votre relation au cheval, guidé par une pédagogie moderne : supports vidéo accessibles en ligne, fiches techniques détaillées, illustrations et conseils pratiques. Forte de vingt années d'expérience, La Cense accompagne votre passion !

Dans cet ouvrage, retrouvez l'intégralité des programmes
- Des cinq SAVOIRS ETHOLOGIQUES de la Fédération Française d'Equitation
- Des huit DEGRES DE LA CENSE.

2020 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782603027547

2017 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 9782603024935