La Montagne noire
Maria Jalibert2018

Discret et rêveur, Rémi se sent à l’écart dans la colo où il passe l’été. À tel point que lors d’un pique-nique dans la Montagne Noire, il est oublié par le groupe. Difficile de ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au cœur d’une forêt pleine de mystères !

2018 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2018

2018 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782278089987

• HUBRIS LIBRIS Le 29 Septembre 2018 à 10:33
    D’un récit de survie, d’un roman initiatique, on vogue vers le conte. Fillette qu’il rencontre. Univers onirique dans lequel il se plonge, vogue sur quelques pensées féériques d’un monde que lui seul aurait découvert.
  • FLaureFL Le 29 Novembre 2018 à 16:45
    Ce roman est un mélange de conte, de fantastique sur la base de la vie "ordinaire" d'un petit garçon qui ne peut se remettre du décès de ses parents. Un très bon dosage qui ne peut que plaire aux jeunes lecteurs. N'hésitez pas à vous procurer ce roman. Vous prendrez plaisir à le lire et à le passer à votre enfant ou le contraire. Un beau sujet de discussion.
  • Reveusedusud Le 11 Décembre 2018 à 13:48
    Un voyage onirique au milieu de la forêt, en quête d’une identité retrouvée après un drame vécu. Rémi, après la mort de ses parents, ne se sent plus exister. J’ai été très rapidement happée par l’histoire joliment servie par une écriture tout en délicatesse qui nous emporte dans ce monde poétique.
  • audette Le 16 Mai 2019 à 11:20
    Très belle histoire où on se laisse porter par le caractère mystique de cette montagne... :)