La Mythologie égyptienne
Nadine Guilhou et Janice Peyré2005

16.2

Pour aller au-delà de la fascination exercée par la civilisation égyptienne, laissez-vous captiver par ses récits mythologiques et apprenez à les décoder pour mieux en comprendre la signification. Comme toutes les constructions mythologiques façonnées par les hommes, la mythologie égyptienne tente d'élucider par des récits le mystère des origines du monde, le rapport de l'homme à l'univers, aux dieux et à sa propre mort. Cet ouvrage rassemble toute ces histoires fabuleuses et passionnantes, il présente clairement les dieux qui en sont les héros, explicite leurs aventures et aide le lecteur à décrypter les codes qui les sous-tendent. Pourvu d'un lexique des dieux, d'un glossaire, d'une carte et d'un index détaillé, il est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances de l'Egypte ancienne.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 680 min | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : B09JGD68WD

2020 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782501150415

2014 Editions Marabout

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782501093866

2006 Editions Marabout

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 2 novembre 2006 | ISBN : 9782501050258

2005 Editions Marabout (Poche Vie Quotidienne)

• EmmieKenza Le 25 Mars 2020 à 10:53
    Un ouvrage très intéressant avec lequel j'ai appris de belles choses sur la mythologie égyptienne. Certes, certains mythes sont étranges, mais j'aime découvrir les différents mythes afin de ne pas me limiter à une seule manière de voir le monde.
  • Courtney Ackles Le 04 Septembre 2021 à 22:17
    J'ai appris plein de truc. LA mise enpage très sympa et je trouve bien expliqué avec des sous chapitres donc pas trop info un coup
  • lebbdragon Le 12 Janvier 2022 à 17:29
    Malgré mes nombreuses lectures sur l'Égypte antique, celle-ci m'a appris beaucoup de nouvelles choses! Riche en références, elle permet de mieux comprendre cette mythologie complexe, en détaillant ses origines et évolutions, ainsi que son importance dans le quotidien de l'époque. Le style est assez rigide, mais je la recommande à tous les passionnés qui souhaitent approfondir leurs connaissances!