La Mythologie pour les Nuls Juniors
Catherine Salles2011

15.0

Connais-tu le rapport entre Zeus et Jupiter, Poséidon et Neptune, Vénus et Aphrodite ? Sais-tu qui habite aux Enfers ? Retrouverais-tu les Douze Travaux d'Hercule ? Sais-tu pourquoi Myrmex devient une fourmi, Philyra un peuplier et Cassiopée une constellation ? Connais-tu la différence entre les adjectifs " titanesque " et " gigantesque " ?
Tu partiras avec Jason à la recherche de la Toison d'Or, tu résisteras avec Ulysse au chant des sirènes, et avec Oedipe, tu te mesureras au Sphinx en résolvant son énigme ! Depuis la création du monde et la naissance des dieux jusqu'aux aventures des héros les plus populaires, en passant par les amours et les guerres des hommes et des dieux, cet ouvrage te propulsera dans l'univers mythologique des Grecs et des Romains ! En route pour un voyage au coeur de l'Olympe !

Rien ne sert de se prendre au sérieux : apprendre en s'amusant, c'est tellement mieux !

2011 Editions First (Pour les Nuls Juniors)

• Melisende Le 20 Octobre 2011 à 11:45
    Pas toujours très clair (noms grecs/latins) pour les novices ou les plus jeunes mais intéressant. Quelques petites choses à revoir sur la forme (le texte n'est pas justifié, les titres ne sont pas mis clairement en avant...) et trop peu d'illustrations, finalement.
  • stephanius Le 01 Janvier 2014 à 06:18
    reçu comme cadeau de noel, vivement que je le lise