Là où la montagne rejoint la lune
Grace Lin2011

17.3

La terre est si pauvre que la Montagne stérile que les habitants doivent travailler sans relâche pour vivre. Minli, une fillette, s'évade de cette dure existence grâce aux contes extraordinaires que son père lui raconte tous les soirs. Un jour, prenant son courage à deux mains, elle part à la rencontre de la seule personne capable de changer son destin et celui de sa famille : le Vieil Homme de la Lune. Au fil de son périple, Minli fait des rencontres étonnantes et devient même l'amie d'un dragon. Peu à peu, elle comprend que tous les récits qu'on lui a racontés lui donnent des clés pour découvrir où se trouve le vieil homme mystérieux.

Titre original : Where the Mountain meets the Moon (2011)

2011 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Agnès Piganiol | 289 pages | ISBN : 2747031608

• E-Wolf Le 21 Décembre 2016 à 12:42
    Livre demandé par le collège. J'ai énormément apprécié, tellement apprécié que je l'ai lu 2 fois et je compte bien le relire quand mon énorme pal sera fini. Ce qui n'est pas demain la veille...
  • La Chuchoteuse Le 11 Septembre 2017 à 18:58
    Un livre rempli de positivité et de bienveillance. Les personnages sont enchanteurs, l'histoire est douce et une sensation de bien-être nous empare à la fin, comme le sentiment du devoir accompli. On ressort grandi de la lecture de ce livre à mi-chemin entre le roman et le recueil de contes.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:58
    Coup de cœur tout doux qui donne envie d'aller en Chine boire du thé vert en écoutant chanter les grenouilles.