La peinture hispano-américaine
Bernard Bessière, Christiane Bessière et Sylvie Mégevand2008

17.0

A travers l'approche critique de quarante œuvres, cet ouvrage propose un parcours chronologique de la peinture hispano-américaine depuis le XVIe jusqu'au XXIe siècle. Les coauteurs - une américaniste, un hispaniste et une plasticienne - qui travaillent depuis de longues années sur l'iconographie et la didactique en histoire de l'art, ont souhaité combler un vide éditorial évident car on ne trouve guère en France que des monographies sur quelques grands noms contemporains de la peinture de l'Amérique espagnole. Une bibliographie et un lexique français-espagnol portant sur le vocabulaire technique et historique complètent un ouvrage qui, par-delà les enseignants et les étudiants hispanistes s'adresse aux amateurs d'art et à tous ceux que passionne la création vivante du continent hispano-américain.

2008 Editions du Temps

• Ewatoppno Le 20 Octobre 2012 à 14:41
    Très bon livre, dans la continuité du précédent, les auteurs essayent de rétablir une sorte de chronologie avec des éléments qui ont été détruits depuis longtemps. On voit bien qu'il n'y a pas un réel choix, mais c'est un bon parcours pour s'ouvrir à une autre culture. Je le recommande même s'il peut paraître répétitif sur les thèmes abordés. Toujours une très belle édition soignée.