La petite maison dans la prairie, mon livre de cuisine : Souvenirs de tournage en 80 recettes
Melissa Gilbert2014

19.7

EXCELLENT

Comme toute série à succès, "La Petite Maison dans la prairie" a marqué nos esprits, et ce notamment grâce aux valeurs qu'elle véhicule : l'amour familial, l'amitié, l'entraide, etc. Au nom de ces valeurs, Melissa Gilbert transmet son témoignage de la série. Ponctuant son livre de souvenirs de tournage, elle nous livre tant les recettes présentes à l'écran que celles des backstage. On y découvre l'ambiance chaleureuse et l'esprit de famille qui régnait sur le tournage ainsi que les bons moments toujours partagés autour de délicieux repas. La cuisine est fédératrice, et c'est ce que nous découvrons dans ce livre grâce à une centaine de recettes populaires et de tous les jours réparties par thèmes (petit déjeuner, soupes, gratins, plats principaux, accompagnements et desserts). On y retrouve un véritable sens du partage et de la convivialité. Véritable institution dans le paysage des séries télé, "La Petite Maison dans la prairie" raconte l'histoire d'une famille de pionniers américains, les Ingalls, venue s'installer au XIXe siècle dans le Minnesota, à Plum Creek, près d'un village nommé Walnut Grove. La série retrace la vie de cette famille de fermiers, leurs joies, leurs drames et les épreuves qu'ils devront traverser.

2014 Editions de La Martinière

• manue lit des histoires Le 27 Décembre 2019 à 17:22
    Riche de recettes bien entendu… mais aussi des photos et autres souvenirs de tournages de Melissa Gilbert ! Nostalgie au rdv. Ce mix est une folie pour les fans.
  • KakiBou Le 16 Juillet 2020 à 17:14
    Superbe livre riche en photos et anecdotes de tournages et surtout... de recettes aussi appétissantes et attrayantes les unes que les autres <3