La physique de la conscience
Philippe Guillemant2015

Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ?

Le physicien Philippe Guillemant répond oui à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l'espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l'eau d'un véritable océan : celui du vide, c'est-à-dire celui des mondes invisibles.

2021 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782813225658

2015 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782813208415

• Mathis12345 Le 07 Mars 2023 à 00:08
    Livre prêté par un ami. Je pense que j'étais destiné à lire ce livre. Je suis un fan de Jung, j'adore la science fiction et je déteste Klaus schwab, tout comme l'auteur. Voilà un livre qui ose s'amuser et imaginer au risque de parfois s'approcher du bullshit. Malgré quelques désaccords et un peu de scepticisme de ma part c'est un livre qui est du côté de l'amour et de la liberté.