Le grand virage de l'humanité
Philippe Guillemant2021

Vers quel NOUVEAU FUTUR nous dirigeons-nous ?
L'année 2020 restera dans l'histoire comme le début d'une grande transformation et d'un changement de cap pour l'humanité.
L'apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d'un ancien futur – le foutur - en cours de désintégration progressive, comme sous l'emprise de la panique.
Ce futur était en place depuis fort longtemps, créé par la vision matérialiste dominante selon laquelle l'être humain peut se réduire à une machine biologique.
Pourtant, grâce aux progrès de la physique, cette vision aurait peu à peu été remise en question pour laisser place à un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l'être humain a retrouvé son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience.
C'est cette nouvelle vision du monde passionnante que nous explique l'auteur.
Il fait le lien entre des phénomènes jusque-là inexpliqués tels que les E.M.I. et les synchronicités.
Il nous explique le sens de la vie et surtout sur quelles bases fonder notre nouveau futur, selon un modèle dont les mots clés sont : autonomie, résilience et solidarité.
Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l'Ecole Centrale Paris et habilité à diriger des recherches. Spécialiste du chaos et de l'intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions. Il est l'auteur de la Théorie de la Double Causalité, un modèle d'évolution de l'espace-temps qui restaure le libre arbitre, donne une explication rationnelle de la synchronicité et débouche sur un véritable " pont " entre la Science et la Spiritualité. Il est l'auteur des best-sellers Le Pic de l'esprit (7 000 ex.) et La Physique de la conscience (12 000 ex), parus chez le même éditeur.

2023 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782813228727

2021 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9782813224866