La piscine
JiHyeon Lee2016

17.5

Un garçon tout seul… Une piscine toute vide… Ah ! Voilà que la piscine se remplit d'une horde d'enfants bruyants… qui sont finalement aussi intimidants que la piscine vide. Est-ce que le garçon va oser plonger ? Oh oui alors ! Et c'est alors que la magie opère.

2016 Editions Kaléidoscope (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2877678806

• Powoui Le 14 Avril 2016 à 19:54
    La piscine est l'histoire muette d'une rencontre touchante, son silence rappelle celui des profondeurs sous-marines. Une ode à l'imagination, où la frontière avec la réalité est l'eau qui ondoie légèrement dans une piscine vide, où l'on colore la vie avec ses rêves plutôt que de suivre bêtement la masse grisonnante. Un album sans texte réussi.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:43
    J'ai beaucoup aimé la poésie qui ressort des illustrations de ce très bel album.
  • miss.acacia Le 04 Novembre 2021 à 18:57
    Coup de coeur pour cet album splendide qui a fait dire à mon fils qu' "on dirait un livre d'art", imprégné de poésie.
  • julied'eaudouce Le 23 Octobre 2023 à 10:57
    Un album plein de poésie et de pages immersives, les grandes doubles pages de plongée sous marine sont magnifiques.