Synopsis
Un enfant tout gris, trouve la clé d'une porte mystérieuse et demeurée longtemps close. Il va l'ouvrir, la franchir et rencontrer, dans un univers bucolique et coloré, des personnages énigmatiques mais néanmoins fort sympathiques. Sous ses apparences oniriques et fantastiques, cet album parle de la différence, de la rencontre avec l’autre qui nécessite le dépassement des préjugés,… ou plus simplement l’évasion dans l’imaginaire. Chacun se sentira d’autant plus libre d’interpréter cette histoire qu’elle est absolument sans texte… excepté quelques dialogues dans des langues indigènes de pure invention. Les illustrations aux crayons de couleurs de JiHyeon Lee, éclatantes, fourmillantes et joyeuses, évoquent le travail de Kitty Crowther, par exemple. L’enthousiasme, la bonne humeur qu’elles dégagent sont une invitation à ouvrir des portes, à une époque où l’on construit plutôt des murs.
Titre original : Door (2017)
Moyenne
16.7
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions L'Atelier du Poisson Soluble
56 pages
17 mai 2019
ISBN : 9782358711425
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une jolie lecture d'image, où on passe d'une réalité sans couleurs à un univers imaginaire très coloré tout en franchissant une porte. De plus, on retrouve dans cet album l'acceptation des autres, la différence et le partage. Un joli album.
C'est en passant par une vieille porte toute poussiéreuse et cachée par des toiles d'araignées, qu'un petit garçon provenant d'un monde où tout est gris et semblable, s'apprête à découvrir un tout autre monde. Un très bel album qui nous emporte au travers d'un univers poétique et très coloré où la différence et la joie sont les maîtres-mots, dans cette lecture qui ne comporte pourtant aucun texte.