La Princesse des Ménines
Sophie de La Villefromoit2011

16.8

Au moment où Velasquez peint Les Ménines, l'infante Marguerite a 5 ans. C'est elle qui est promise à la succession de son père sur le trône d'Espagne. Malgré son jeune âge, la petite princesse a appris à se plier à mille obligations pour tenir son rang. Mais quand, un an plus tard, naît un petit frère, la voilà détrônée. Alors que la fillette, jalouse, commet une grosse bêtise, elle va finalement trouver, grâce à ce petit frère, un peu d'enfance, de tendresse et de liberté.

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 27 octobre 2011 | ISBN : 202105103X

• littlemeggy Le 24 Mars 2017 à 21:28
    Cet album est un coup de cœur ! Les illustrations sont sublimes, et l'histoire est toute mignonne et touchante !
  • Stephanie-lecture Le 23 Juillet 2017 à 11:53
    De jolies dessins sans non plus être parfaits. L'histoire est mignonne pour les enfants mais sans intérêt pour les adultes.
  • HistoiresdAm Le 07 Septembre 2017 à 15:46
    J'ai adoré ce petit album interactif, dont les illustrations sont vraiment sublimes. L'histoire est toute mignonne et touchante, et on s'attache forcément à Marguerite et Philippe. Très belle découverte.