La provision de bisous de Zou
Michel Gay2008

16.9

Zou s’apprête à partir en colonie de vacances. Il veut à tout prix éviter de faire bébé mais, en même temps, il sait que tous ses bisous quotidiens vont lui manquer : ceux du soir, ceux du matin, ceux pour rien… Ne t’inquiète pas, Zou, disent Papa et Maman, on a une solution. Et les voilà qui confectionnent une énorme provision de bisous. Zou n’aura qu’à ouvrir sa boîte à bisous quand il se sentira seul. Mais la boîte réserve une surprise…

2008 Editions L'École des loisirs

• Syl Cypher Le 10 Août 2017 à 12:44
    Difficile de faire plus adorable que cette petite histoire !
  • Grizelda Le 17 Janvier 2018 à 12:45
    Tres tres mignon, une belle leçon de partage pour nos enfants, ils peuvent facilement se reconnaître a travers cette histoire.
  • Camliou Le 22 Août 2021 à 11:04
    Une histoire parfaite pour préparer un départ en classe verte ou en colonie de vacances pour les enfants qui s'inquiètent d'être loin de leurs parents, vraiment plein de tendresse !
  • Myfanwi Le 05 Avril 2022 à 16:25
    Un album coup de coeur complètement adorable qui présente les aventures d'un petit zèbre qui a peur de partir en colonie sans les bisous de ses parents pour s'endormir. Ils en mettent plein une boîte, et Zou les partage avec d'autres enfants tristes. Une très belle leçon sur le partage aux illustrations très jolies et qui touche les petits aussi bien que les plus grands. Le texte est génial.