La randonnée à cheval: conseils techniques - sur le terrain - endurance
Collectif2004

15.0

La randonnée équestre n'est pas une simple balade à laquelle chacun peut s'adonner sans préparation : c'est une discipline en soi, et qui nécessite des connaissances spécifiques. Ce sont ces connaissances que cet ouvrage se propose de vous faire découvrir.Tout ce que le cavalier doit maîtriser sur le terrain est indiqué : des règles de base à la mise en condition du cheval, en passant par le dressage du cheval d'extérieur, le rythme de marche ou par les problèmes rencontrés par le randonneur, les principales informations pratiques sont données au lecteur. Un deuxième chapitre est consacré aux conseils techniques : comment choisir un cheval de randonnée, quelle embouchure choisir, quelle tenue et quel matériel emporter, quelle alimentation donner au cheval , comment tracer sa route, ou s'adapter à la météo, la liste est longue. Enfin, quelques exemples de randonnées sont présentées, pour donner quelques idées aux cavaliers. Ainsi, la Corse est un endroit merveilleux pour randonner : ses sentiers escarpés mènent de village de montagne en crique sauvage, sous un ciel d'azur et dans une nature incroyablement préservée. On retrouve également le même plaisir dans le parc du Luberon, au carrefour des influences alpines et méditerranéenne. L'Atlas pratique de la randonnée à cheval est un ouvrage indispensable pour tous les amateurs d'équitation amoureux de la nature !

2004 Editions Atlas

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782723446488