La reine panda ne dort pas
Susanna Isern et Mariana Ruiz Johnson2017

Catastrophe, la Reine Panda ne dort plus ! Impossible pour ses sujets d'aller se coucher tant qu'elle est éveillée ! À bout de forces, le Conseiller royal fait appel aux plus grands spécialistes du monde. Un berger mongol offre ses moutons à compter, un chaman australien propose un massage avec une branche d'arbre Roupillon, une cantatrice vient chanter la plus douce des berceuses. C'est ainsi que tout le monde s'endort... sauf la Reine ! Sans l'aide de ses sujets, elle doit se débrouiller toute seule... À la fin de cette longue journée, un événement INCROYABLE se produit : la Reine ferme enfin les paupières ! Moralité : le baiser d'un prince réveille les Belles au Bois dormant, mais rien de tel qu'une bonne journée de travail pour endormir une reine !

2017 Editions Belin Éducation

Française Langue française | 34 pages | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 9791035803919

• Liam Azerio Le 22 Octobre 2023 à 12:09
    Un album d'inspiration asiatique au bestiaire coloré. Une histoire sympathique et beaucoup d'imagination :)
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 21:07
    Un album sur une reine qui n'arrive pas à trouver le sommeil et fait appel à tous les stratagèmes pour y parvenir. Assez drôle.