La Revanche des princesses

15.5

Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours... Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d'attendre qu'un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l'aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782377420520

• ManeroDuck Le 14 Mars 2019 à 00:44
    Un recueil de nouvelles plutôt sympathiques. Les illustrations habillent bien le texte. Coup de coeur pour le texte de Clémentine Beauvais, plus cru avec une super mise en page !
  • Sami Le 14 Mars 2019 à 11:14
    Un recueil de nouvelles décalées et dans l'air du temps qui est à découvrir de toute urgence ! Vous l'avez rêvé et Poulpe Fictions l'a fait !
  • Sphinxou Le 21 Mars 2019 à 15:30
    Six histoires de princesses audacieuses et décalées pour combattre les préjugés et les stéréotypes de genre ! À lire !
  • Livresansfin Le 28 Mars 2019 à 23:30
    Un recueil d'histoires engagées qui font réfléchir. C'est pleins de bonnes ondes et de déterminations.
  • Alexselivre Le 29 Mars 2019 à 22:45
    Un concept fort sympathique, un chapelet d’autrices qui en ont sous le coude, quelques histoires fraîches, sympathiques et inventives et une bonne dose de féminisme : un chouette cocktail parfait mais un poil inégal, la faute sans doute à un fort décalage entre mon âge avancé et celui du public visé. Mais pour tous les enfants et pré-ados, c’est une lecture parfaite !
  • Fairylou Le 05 Avril 2019 à 19:24
    Des histoires décalées et drôles, des héroïnes qui ne se laissent pas faire et le talent de 6 autrices m’ont fait adorer ce livre. Les princesses prennent le pouvoir, osent dire haut et fort ce qu’elles pensent et veulent. On est en plein girl power ! À mettre entre les mains des petits et des grands.
  • AuxPetitsBonheurs Le 10 Avril 2019 à 18:50
    Six histoires plus longues que ce que je pensais, qui permettent aux clichés de la société d'aller se faire voir, pour notre plus grand plaisir !
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Septembre 2019 à 09:18
    Un recueil de contes modernes, qui abordent une multitude de thématiques féministes intéressantes, et d'une manière accessible aux plus jeunes : à mettre entre toutes les mains !
  • Wonderbooks_ Le 13 Septembre 2019 à 17:24
    De petites histoires très sympas qui abordent différents aspects du féminisme, tout en cassant (gentiment) les clichés instaurés par leurs pères, à savoir les contes de Grimm, Perrault... Les plumes sont très facile à lire et accessible ce qui permet de conseiller les livres à un public très varié.
  • Flavie40 Le 21 Septembre 2019 à 15:55
    Plusieurs histoires dévoilant la femme sous tout ses angles. Un livre qui suscite la réflexion sur le féminisme!
  • Elooodiie_butterfly Le 06 Octobre 2019 à 15:07
    C’est un recueil de contes modernes qui traitent de plusieurs façon des thèmes féministes. C’est une jolie manière de faire prendre conscience au plus jeunes qu’une princesse c’est pas que comme dans les contes de fée. Une chouette lecture jeunesse. Que je recommande chaudement!
  • Hakutchi Le 20 Octobre 2019 à 11:51
    De belles histoires où les auteurs cassent les codes des princesses en détresses. Ici elles sont fortes et ne dépendent de personnes. Libres, elles le sont et elle le restent jusqu'au bout. À mettre entre toutes les mains.
  • Melora Le 18 Novembre 2019 à 17:36
    Un titre jeunesse plein d'humour et rafraîchissant, qui donne un bon coup de pied aux histoires de princesses traditionnelles !! Diktat des apparences, misogynie, rejet de la différence... Si certaines histoires sonnent un peu plus jeunesse que d'autres, mes préférées sont sans hésitations, celles de Carole Trébor et Clémentine Beauvais.
  • la_chasse_eaux_livres Le 27 Novembre 2019 à 07:40
    Très bonne lecture à mettre dans les mains de toutes les futures "'princesses à marier" et de tous les aspirants "princes charmants" ! Quelle dommage cette couverture qui renie totalement ce que défend le livre ! Je ne suis pas sûre que l'ironnie soit comprise par le publique visé...
  • Lumanou Le 23 Décembre 2019 à 10:30
    J'ai adoré ce livre, c'était vraiment passionnant de découvrir les princesses sous un autre ângle . Personnellement je le recommande a tous les amateurs de nouvelles choses .
  • didinegc Le 21 Mars 2020 à 14:51
    Marre des contes avec des princesses molles et sans caractère ? Alors, lisez ce Recueil d'histoires de princesses détournées pour un message féministe.
  • madeinFrance Le 18 Avril 2020 à 12:42
    Aucune histoire ne m’a vraiment emballé, certaines m’ont même déçu ou je ne voyais pas ce qu’elles faisaient là car sur 6 histoires dans seulement 3 l’héroïne est une princesse. C’était peut-être aussi un peu trop jeunesse pour moi.. bref je m’attendais à autre chose.
  • Chrisbookine Le 25 Avril 2020 à 09:28
    6 histoires ou contes pour dénoncer les préjugés autour des filles et des princesses, pour mettre en avant le courage et la personnalité de chacun. Féminisme et légèreté pour réfléchir et rigoler tout à la fois.