La révolution d'un seul brin de paille
Masanobu Fukuoka2005

15.9

Dans cet ouvrage qu'il qualifie d'agro-philosophique , M. Fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. Il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence.

Titre original : Shizen noho wara ippon no Kakumei (1975)

2010 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Bernadette Prieur Dutheillet de Lamothe | 202 pages | ISBN : 2844451861

• Ourlig Le 12 Septembre 2017 à 08:34
    Un témoignage intéressant pour une autre pratique de l'agriculture. L'aspect philosophique et anti-science m'a par contre agacé assez vite
  • Windy Wild Woods Le 03 Février 2021 à 14:51
    Un avis tranché et engagé, des redondances, mais une vision de la vie et de l'application de l'agriculture intéressante. Dans la lignée des penseurs d'une vie meilleure, plus juste, équilibrée, libérée et en harmonie, ce livre donne matière à réfléchir sur notre implication d'être humain vis à vis de la Nature.